Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Première bougie pour le soda DSK, lancé l'an dernier depuis la Creuse

$
0
0

«Il est difficile de trouver des réseaux de distribution, alors nous distribuons avec nos petits bras, et on progresse », explique Stéphane Briault, créateur, avec Patrice Guillard, de la DSK, pour Drink safran kiwi, le tout premier soda naturel à base de safran, lancé l’an passé depuis la Creuse.

D’ici la fin de l’année, ce seront 80.000 bouteilles qui auront été vendues dans une trentaine de points de vente. Même si le nom de la boisson a favorisé le buzz sur la toile et attiré les journaux du monde entier, certains ne la découvrent que maintenant. Ainsi les nouveaux distributeurs tout comme des safraniers intéressés se présentent petit à petit.

La société ne compte toujours pas de salarié : « Le seuil de 150.000 bouteilles par an permettra de salarier deux personnes, poursuit Stéphane Briault, et quand on en sera à deux millions… Faites le calcul?! » Aujourd’hui l’embouteillage de la DSK se fait en Charente. « Nous allons bientôt avoir la possibilité de travailler avec une entreprise limousine. L’investissement est élevé pour mettre soi-même en bouteille, ce sera intéressant pour nous quand on dépassera un million de bouteilles par an, car l’objectif a terme est de concentrer toute la production en Creuse ».

Pour le futur, ils prévoient d’une part d’arriver à bien imposer le produit dans sa forme originale, d’autre part, de diversifier l’offre en créant de nouveaux parfums. « Il y aura toujours du safran, la base est d’utiliser ses vertus ». L’an prochain devrait sortir un DSK au piment d’espelette, “pour un petit goût chaud en bouche”.

Site Internet. www.dsk-drink.com


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Latest Images

Trending Articles