Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Premier forum des associations réussi

$
0
0

Premier forum des associations réussi. . La nouvelle association albinienne que préside Murielle Bouvet, les idées créatrices, a connu son heure de gloire avec sa première manifestation, le forum des associations, qui a réuni une trentaine d'associations à la salle des fêtes ce samedi.

Une première manifestation inaugurée comme il se doit, avec les élus locaux samedi matin. Le maire et conseiller général, Michel Autissier, était présent.

Le soutien de la municipalité

Dans son discours, il est revenu sur l'aide apportée par la municipalité aux associations, tout au long de l'année « Avec plus de cent dix associations, la municipalité consacre plus de 10 % de son budget de fonctionnement, hors charge de personnel, aux associations. Les aides directes, sous forme de subventions, s'élèvent à 210.000 euros, dont 60.020 euros de forfaits jeunes. Des bâtiments sont également mis à disposition, 10.754 mètres carrés, sur un total de 37.647 mètres carrés. S'ajoutent les aides indirectes comme les frais d'entretien et assurances pour 261.652 euros. » Et outre la mise à disposition des locaux, espaces ou équipements nécessaires, le soutien de la municipalité passe aussi parfois par une aide technique et l'attribution de subventions exceptionnelles.

Et un adhérent de plus, un !

Une fois le ruban coupé, le forum des associations a alors démarré sur les chapeaux de roue avec des démonstrations de twirling par les jeunes du Majoret'club des Stuarts, suivies de Tradi'danse, et bien d'autres !

Ce fut l'occasion pour Dominique Marie, de l'association des peintres amateurs de la Bohème, de trouver l'homme de la situation : un adhérent et peut-être un professeur tant souhaité !

En revanche, Benjamin Chausseron, président de Génération albiniens, n'a pas trouvé de nouveaux adhérents. La cause ? L'âge des visiteurs ne correspondait pas aux critères de son association, mais cela lui a tout de même permis de faire connaître son association.

En soirée, Murielle la présidente et organisatrice s'est réjoui que certaines associations aient pu enregistrer de nouvelles adhésions. Une association a trouvé un professeur. D'autres encore ont eu « des contacts intéressants pour leur association et certaines associations ont pu ainsi se rencontrer. »

Et l'an prochain ?

Le but recherché était donc atteint. Au total, ce forum a enregistré cinq cents entrées tout au long de la journée. Et en soirée, le repas a été servi à plus de cinquante convives qui ont applaudi la partie cabaret.

Alors l'an prochain, l'association les idées créatrices remettra le couvert. Mais où ? À Aubigny ou ailleurs ? Une question à laquelle Murielle n'a pas encore répondu, même si elle avoue être déjà sollicitée…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Trending Articles