(...)
Le prince, âgé de vingt-quatre ans, n’est pas venu à Lignières par hasard. Passionné de chevaux, il est devenu cavalier à l’âge de treize ans et s’est spécialisé dans la course d’endurance. Une épreuve qu’il pratique sur les hippodromes de Fontainebleau, Compiègne, Windsor en Angleterre… C’est la première fois aujourd’hui qu’il foulera la piste de l’hippodrome. Comme neuf autres cavaliers de son équipe.
Ce matin, le prince Nasser Bin Hamad Al-Khalifa prendra le départ de la course de 130 km à travers des chemins de la campagne lignéroise. (...)
Il loge aux Dryades près de La ChâtreHier soir, le prince a pris ses quartiers dans l’hôtel golf et spa Les Dryades, situé à Pouligny-Notre-Dame près de La Châtre dans l’Indre. (...) Ces chevaux prendront aussi le départ de la course de 90 km demain matin.
Pour le prince qui a simplement indiqué hier, via son service de presse, « être content d’être à Lignières, sur un très bon hippodrome », le départ définitif de Lignières aura lieu dimanche après-midi. Pour quelle destination ? « Il passe beaucoup de temps à Paris et à Londres où il repartira », a indiqué son chargé de communication. Tout en ajoutant : « S’il gagne ce week-end ici, il a déjà promis de revenir… »
Estelle Bardelot
Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du samedi 29 juin du Berry Républicain.