Après Riké, l’un des chanteurs de Sinsemilia, venu à Vierzon en solo l’an passé, le groupe débarque au grand complet sur la scène des Estivales, dimanche soir. Mike, l’autre chanteur du groupe, revient sur l’actualité et la vie des Sinsé.
n Appréciez-vous les petites scènes comme celle de Vierzon, dans le cadre d’un festival gratuit?? On adore ça, sincèrement?! Un contexte comme celui-là, c’est toujours synonyme d’une ambiance familiale, chaleureuse. Ça permet aussi de faire découvrir le groupe à des gens qui ne connaissent pas particulièrement notre musique. (...)
n Sur scène, dimanche, qu’allez vous proposer au public?? On se promènera sur tous les albums, du premier au dernier. Nous allons aussi interpréter, pour la toute première fois, un morceau de notre prochain album, une chanson qui s’appelle L’illuminé.
n Où en est la préparation de ce futur album?? Nous sommes pour l’instant en période de création. Parallèlement, Riké, l’autre chanteur du groupe, a sorti son troisième album solo il y a quelques semaines. On bosse un peu dans tous les sens?! Nous avons déjà interprété sur scène une autre nouvelle chanson. Dès que l’on peut, on aime bien tester les morceaux en concert, pour ressentir ce que ça donne auprès du public.
n Vos chansons sont souvent décrites comme engagées. Ce sera toujours le cas, dans votre nouvel opus?? Ça va être du Sinsemilia?! Après, j’ai toujours eu un peu de mal avec le terme “engagé”. Le véritable engagement représente quelque chose de tellement fort, cela correspond à des actes. Nous, ce que faisons, c’est juste de petites chansons. On essaie de ne pas dire de conneries… (...)
Vincent Michel
Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans les pages Sortir du vendredi 5 juillet du Berry Républicain.