Céline Bonnet ne réside plus à Dun, elle s'est installée familialement et professionnellement en région parisienne mais elle n'en reste pas moins une Dunoise. Elle revient régulièrement se ressourcer auprès de ses parents qui habitent toujours la cité dunoise.
Collégienne jusqu'en troisième au collège Le Colombier, elle a poursuivi ses études au lycée Marguerite-de-Navarre à Bourges. Après l'obtention de son bac littéraire, elle intègre la fac de droit d'Angers où elle obtient un master en droit contentieux. Elle vient d'être admise dans la fonction d'officier public en intégrant le corps des huissiers de justice.
Céline n'est plus une novice des plateaux de télévision, ayant déjà participé à divers castings. Concernant le jeu auquel elle participe, quelques vérités : elle avoue que les questions de culture générale posées sont assez dures. Les présentations devant les « casteurs » et la narration d'anecdotes susceptibles de permettre à Nagui de taquiner la candidate, comme il aime le faire, font partie du jeu. Quant au sujet sur lequel les participants sont interrogés, le thème support leur est fourni la veille et ils doivent travailler dessus afin d'être à même de répondre lors de l'émission du jour J.
Diffusion mardi midiPour son deuxième passage, Céline s'est plongée dans l'univers du passé avec le thème « le retour aux sources » (2). Malgré une étude préalable du sujet, le programme étant très vaste et l'ambiance des plateaux survoltée, voire déjantée, les candidats ont du mal à répondre aux questions.
Pour savoir si la Dunoise a réussi à renverser le champion, rendez-vous le mardi 23 juillet à 12 heures, sur France 2.
(1) Céline a été contactée par la production pour tenter sa chance une deuxième fois.
(2) Programme abyssal dans les profondeurs de la littérature, de la vie de sommités françaises ou étrangères, les acteurs, les scénarii de films…