Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Saint-Amand (14e, 12 points) - Blois (7e, 20 points), ce soir à 19 heures

$
0
0

Gratuit, pour déclencher une révolte

Dans une période plus que difficile, les Saint-Amandois en appellent au soutien de leurs supporters. Ce soir, pour la réception de Blois, les entrées seront gratuites au stade Gesset.

Cela sera-t-il suffisant pour sortir du marasme ambiant et de la poisse qui poursuit l'Assa ? La réponse se trouve de toute façon sur la pelouse, et non dans les tribunes.

La bonne volonté des joueurs n'est pas à remettre en cause. Mais quand le ballon ne rentre pas, la tâche est bien compliquée. Avec deux nuls et une défaite à domicile, les Blésois ne semblent pas irrésistibles en ce moment et stagnent en milieu de classement.

De toute façon, le problème actuel des Saint-Amandois n'est pas dépendant de la valeur de leurs adversaires, mais de leur capacité à se concentrer sur leur jeu et à provoquer le brin de réussite qui leur permettrait, enfin, de sortir de cette spirale infernale de contre-performances. Un déclic ! C'est ce qu'il faut pour éviter de sombrer dans une crise. Il reste trois matches aux hommes de Sanson pour se repositionner avant la trêve. Sinon…

« Le mal est surtout psychologique »

« C'est un match capital à la maison, confirme ainsi Franck Sanson. Il nous faudrait prendre des points à domicile. On a beaucoup discuté avec les joueurs, la direction du club. Notre mal est surtout psychologique, parce que le niveau de jeu des garçons est toujours là. »

Se faire violence

Avec la réception de Blois, l'ASSA doit se faire violence et aller chercher la victoire. Franck Sanson aura encore un problème d'effectif. Le latéral Victor Pitalot retrouvera sa place, mais Clément Dorangeon et Thomas Pitalot seront suspendus.

Aragao et Dumont toujours indisponibles, Franck Sanson fera appel à ceux qui ont complété le groupe à Dreux, et qui n'ont pas démérité malgré la lourde défaite concédée (0-4).

è Valentin Vaisson de retour. Le jeune défenseur Valentin Vaisson, est de retour à Saint-Amand. Après un intermède d'une saison et quelques mois au Bourges 18, où il a essentiellement évolué en réserve (DH, puis DHR), le défenseur central a signé « en début de semaine » à l'ASSA, a annoncé Franck Sanson, hier. « C'est bien, il va amener un peu de sang neuf, ça peut-être un atout », a dit son nouvel entraîneur.

Le groupe

SAINT-AMAND (Stade Gessert). Ce soir à 19 heures, entrée gratuite.

AS Saint-Amand. Burguin, C. Mercier, De Oliveira, Tapsoba, Auguin, Guéry, Domingos, Rodriguez, R. Lhéritier, R. Bardy, M. Lhéritier, Blanchet, F. Cagnot, V. Pitalot, Q. Mercier, Vaisson. Entr. : Franck Sanson.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Latest Images