Quatre clubs du Cher sont encore en piste
Des six équipes du Cher au troisième tour de la coupe de France, série régionale, quatre sont passées au suivant. Pas si mal !
Chez les garçons, l'Églantine Vierzon a eu toutes les peines du monde à se défaire de Toucy (31-32). À sa décharge, des joueurs majeurs (Bloas, Curado ou encore Cablane Bi Gbangle) avaient été laissés au repos, préservés pour le championnat. L'essentiel, c'était la qualif ! Les Églantiers avaient raté d'un cheveu le dernier carré de l'épreuve la saison dernière.
Issoudun facileIssoudun a fait le job à Vendôme en s'imposant nettement (22-34). En revanche le Bourges HB 18 n'a pas pesé lourd à Mâcon, vainqueur par forfait.
Du côté des filles, Issoudun est logiquement passé devant le HBC Bourges (19-29). En tête durant toute la partie, les Issoldunoises n'ont pas volé leur succès.
La bonne surprise est venue des Florentaises qui, au terme d'un match agréable, ont disposé de Joué-les-Tours. Certes, les Jocondiennes, leaders en Prénationale, ne disposaient pas de tout leur effectif. Mais Saint-Flo a su en profiter pour imposer son collectif.
Le 4 e tour se disputera les 14 et 15 décembre. Il sera prioritaire sur la journée de championnat, reportée à une date ultérieure.