Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

FagorBrandt: les syndicats inquiets pour l'avenir des sites industriels

$
0
0

La direction de cette entreprise de 1.800 salariés dont une majorité est au chômage technique depuis la mi-octobre, doit faire le point sur l'état des finances et les mesures à prendre.

Le CCE, réuni au siège à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), devait durer jusqu'à la mi-journée.

A son arrivée, Philippe Rabillier, représentant CGT (1er syndicat), a indiqué n'attendre "rien de bon". "S'il n'y a pas de financement trouvé, cela va être la cessation de paiement et le dépôt de bilan", a-t-il dit à l'AFP.

Christian Legay (CFE-CGC, 2e syndicat) a souhaité de son côté "des réponses de la direction" sur "les moyens de refinancement et une date de redémarrage des sites". "Plus le temps passe, plus le fond de commerce de FagorBrandt s'appauvrit. En cas de cessation de paiement, on veut connaître les intentions de notre actionnaire unique", a-t-il dit.

Pour la CFDT, Laurent Prévost a exprimé la crainte qu'il n'y ait pas de décision prise immédiatement. "Si on veut redémarrer, il faut une décision aujourd'hui, sinon on ne redémarrera jamais", a-t-il estimé.

Dans la foulée, les dirigeants de FagorBrandt feront une communication aux salariés puis seront reçus par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.

FagorBrandt compte quatre sites: Vendôme (Loir-et-Cher 221 salariés), La Roche-sur-Yon (Vendée, 339 salariés), Aizenay (Vendée, 106 salariés) et Orléans (Loiret, 523 salariés).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Latest Images

Trending Articles