L'Églantine Vierzon Handball a relancé le championnat en allant s'imposer sur les terres du leader, La Roche-sur-Yon (19-20).
Le Mans, qui s'est imposé de justesse dans l'autre match au sommet de la journée face à Chambray (27-26), est le principal bénéficiaire de cette victoire vierzonnaise. Deuxièmes, les Sarthoises reviennent à une petite longueur du leader vendéen. À trois journées de la fin, toutes les cartes sont redistribuées pour une accession qui va se jouer entre La Roche-sur-Yon et Le Mans.
L'Églantine, qui retrouve la 4 e place, a une nouvelle fois prouvé qu'elle aimait les gros clients. Après avoir fait tomber Chambray (3 e) à deux reprises, et avoir accroché un nul face au Mans (2 e), les Églantières ont donc ajouté le leader, La Roche-sur-Yon, à leur tableau de chasse. Une sacrée performance, car c'est seulement le premier revers des Vendéennes à domicile, et leur troisième échec de la saison après Cognac (28-23) et Le Mans (28-22).
Une nouvelle fois, la défense vierzonnaise a fait la différence.
« C'est une victoire de copines. Elles se sont dépouillées ! Défensivement, elles ont dressé un mur infranchissable. Offensivement, elles ont bien joué les coups. C'est vraiment un superbe résultat, d'autant qu'il nous manquait Bouiti et Bordet et que Sigismeau s'est blessée tôt dans le match. Leurs remplaçantes ont montré qu'elles avaient le niveau F3 ! C'est un résultat qui montre que le groupe a mûri et progressé », se réjouissait Éric Vilpellet.
Au repos ce week-end, les Vierzonnaises ont trois journées pour ravir la troisième place à Chambray, qui compte deux points d'avance.