Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Circulation fluide sur l’A71 pour le début du week-end de Pâques

$
0
0

Le début du week-end de Pâques s’est déroulé dans la sérénité sur l’A71. L’autoroute qui traverse le département du Cher est habituellement traversée par de nombreux automobilistes désireux de prendre la poudre d’escampette.

Certes, la fréquentation de l’A71 était plus forte qu’un week-end dit traditionnel. Mais cette première semaine de vacances scolaires pour notre zone n’a pas engendré de perturbation majeure.

Les départs surtout vendredi soir

Le pic de circulation dans le sens Paris-province, celui des départs, a été enregistré en fin de matinée. Cofiroute a recensé environ 3.000 véhicules par heure dans le secteur du péage de Vierzon. Cette affluence n’a pas provoqué de ralentissement à un endroit où les bouchons peuvent être fréquents. Le chiffre était légèrement supérieur aux prévisions de Cofroute.

Dans l’autre sens, le pic de circulation a été observé dans la même période avec 1.200 véhicules par heure.

Cette première journée a été épargnée par les problèmes pour plusieurs facteurs. Les départs se sont étalés sur le début du week-end car de nombreux automobilistes avaient pris les devants dès vendredi soir. Un premier pic de circulation a été observé ce jour-là entre 16 et 21 heures.

Les vacanciers ont profité également de conditions météorologiques globalement clémentes sur l’ensemble du département lors de ces premiers départs.

Le climat devrait rester le même aujourd’hui pour les premiers retours de week-end. Le pic est attendu toutefois par Cofiroute lundi dans l’après-midi.

De nombreux automobilistes originaires de région parisienne devraient transiter par le Cher à ce moment-là.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404