Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

La Brissauderie a ouvert ses portes au public, ce week-end

$
0
0

Un succès bienvenu à la ferme

Plus de quatre cents personnes ont poussé les portes de la ferme de la Brissauderie, samedi après-midi et hier, à l'occasion de l'opération Bienvenue à la ferme. Venus de tout le département, les visiteurs ont tout spécialement apprécié la mini-ferme avec ses cinquante animaux ainsi que la traite des chèvres.

« Ça change du quotidien »

« Je suis contente car c'est un bel endroit, confiait Bérengère, venue de Saint-Doulchard avec ses enfants, Florine et Dorian. C'est la première année que nous participons à cette opération. On est venus au moment du nourrissage des animaux et de la traite, c'est intéressant pour les enfants. On a également vu la naissance d'un chevreau, ça change du quotidien. »

De leur côté, les enfants étaient ravis de pouvoir approcher les animaux de près, à condition qu'ils ne soient pas non plus trop gros… « Elle est chaude, sa peau », « y a sa maman qui l'appelle », « il va nous cracher dessus ! » Pas le temps de s'ennuyer donc pour les enfants qui pouvaient également profiter de l'aire de jeux.

Magali et Dominique Guillot, les gérants de la ferme de la Brissauderie, participent à l'opération Bienvenue à la ferme depuis seize ans. Cette année, ils se félicitaient d'avoir eu comme premier visiteur du dimanche le nouveau maire de Jars, Rémi Pierre. « Bienvenue à la ferme possède une notoriété nationale, cela permet de nous faire connaître, confiait Magali. Nous n'avons vu passer que des familles. » Et si tout est gratuit le jour des portes ouvertes, les retombées peuvent venir plus tard. « Hier (samedi NDLR), nous avons eu un couple de papi et mamie qui était venu de Bourges en repérage, poursuivait Magali. Ils doivent venir le week-end prochain avec leurs petits-enfants. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Trending Articles