Pierre Moine (MC Berry) leader
Cinq des douze courses du championnat de Ligue ont déjà été disputées en 85 cc Espoirs et Pierre Moine mène le bal.
Dimanche dernier à Sassay, le jeune pilote du MC Berry (il a 12 ans) a remporté les trois manches de l'étape, sur sa Husqvarna, en dominant notamment Thibault Desmettre (BRT).
Il est bien entendu en tête au classement général provisoire du championnat.
De la grosse bagarre en Ligue 125 cc !En championnat de Ligue 125 cc, c'est Mathis Perez (ART et Pôle motocycliste de Bourges) qui a dominé le début de saison, sur sa Husqvarna Zone Rouge. Deuxième en ouverture de saison à Donnery (Loiret), il a fait un et deux à la manche suivante, à Chinon.
Dans la boue, puis la poussière de Cléry-Saint-André, et en championnat National cette fois, Perez a signé une bonne 3 e place au général.
Son coéquipier de l'ART et du Pôle, Steven Pascal, lui aussi sur Husqvarna, a fait encore mieux en se classant 2 e, mais surtout en rivalisant avec le vainqueur, Adrian Jory, pourtant muni d'une Yamaha 450 YZF autrement plus puissante.
En Ligue 125 cc, après trois courses, Steven Pascal est leader devant Quentin Gougeon et Mathis Perez. Prochaine étape ce week-end, à Sougy (Loiret).
Perez s'est d'autre part qualifié en championnat de France junior et a piloté à Gravenchon. Malgré des problèmes mécaniques, il a fait 13 e de la finale.
À Nevers, en championnat de France cadets, Dorian Werle (Pôle de Bourges, 85 KTM) a lutté pour finir 17 e de la finale. Le benjamin du Pôle Jimmy Chesnel (85 Kawasaki) a confirmé ses progrès en prenant en finale une encourageante 19 e place.