Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Vierzon fief du rugby national

$
0
0

Jacques Fouroux, sélectionneur du XV de France, amène son équipe à Vierzon pour un match de préparation contre le Racing Club de France en prévision d'une tournée en Argentine, Australie et Nouvelle Zélande.

Si Jean-Michel Berdou, notre ancien confrère, note dès le début de la semaine la venue de Bouziar « qui faisait voilà deux ans le bonheur des SA Vierzon », il déplore l'absence de « l'autre transfuge du Berry, Serge Parinaud ».

Toute la semaine précédent la rencontre, le Berry annonce le match sous différentes formes.

« Plus que 24 heures avant le coup d'envoi du grand match à Vierzon », écrit ainsi encore Jean-Michel Berdou, la veille du match. « Ce match suscite un engouement sans précédent dans la cité vierzonnaise, mais également dans tout le département », ajoute-t-il.

« Philippe Sella a donné rendez-vous à son ami Denis Charvet à Vierzon, lors de l'émission Stade 2 de dimanche dernier. […] Vierzon, capitale du rugby français l'espace d'un soir. »

L'engouement semble donc gigantesque pour « cette fête du rugby à laquelle tous les jeunes des écoles de rugby du département sont invités ».

« L'engouement semble gigantesque »

Les internationaux français sont arrivés la veille du match à Vierzon afin de se sacrifier à « une séance d'essayage de la tenue officielle de la tournée avant de prendre la route de Reuilly pour le dépôt d'une gerbe sur la stèle d'Yves-du-Manoir. »

Jour de gloire à Vierzon en ce samedi 17 mai. « Que le rugby-champagne pétille », titre les sports du Berry républicain. « C'est la première fois qu'une sélection nationale se produira dans le Cher, écrit Jean-Michel Berdou. Albert Ferrasse avait promis un grand match aux dirigeants des SAV. Ces derniers ne s'attendaient pas à une telle affiche. » « Messieurs les internationaux, le Berry vous salue bien bas ! », ajoute-t-il.

Le XV de France vient de terminer premier du dernier tournoi des 5 nations, ex aequo avec l'Écosse. Saison qui a vu ce « fantastique essai de Sella contre l'Irlande […] le plus long essai international. Un essai de rêve, un essai symphonique ».

Ce soir-là, sur la pelouse du stade municipal de Vierzon, ne manquait que Rives, au repos, et Blanco, opéré du genou. Herrero, Lafond, Lagisquet, Cécillon, Laporte, Rodriguez, et bien d'autres, étaient bien présents pour se tester face au Racing. « Bien des clubs doivent envier celui du président Brault », ajoute notre ancien confrère.

« Les Berrichons se sont montrés frileux. Une fois de plus, ils ont eu tort »

Au final, la France a remporté logiquement la rencontre (44-34), devant 5.000 spectateurs. « La fête du rugby a bien eu lieu, hier, sous un chaud soleil », savoure Jean-Michel Berdou le lendemain du match. Qui déplore le peu de spectateurs présents. « 5.000 personnes, sans compter les invités, c'est bien peu. […] Une fois de plus, les Berrichons se sont montrés un peu trop frileux. Une fois de plus, ils ont eu tort. » Ne manque que le grincheux.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Latest Images

Trending Articles