Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Le président et le vice-président du VF ne veulent pas partager Brouhot et démissionnent

$
0
0

Roux : « Une décision irresponsable ! »

Le complexe sportif de Brouhot, occupé par le Vierzon Foot depuis novembre 2010 sera également à la disposition de l'Églantine Vierzonnaise la saison prochaine. Une décision qui provoque la colère du président du VF et de son vice-président. Ils démissionnent.

n Pourquoi démissionner ?

Jacques Roux : « On nous demande de partager le complexe de Brouhot alors que le VF y réside depuis quatre ans. Ces installations nous étaient promises. On sort d'une saison polluée car l'Églantine a demandé des créneaux. Il a fallu s'adapter. Jamais dans la sérénité. Sans ça, on aurait mieux travaillé dans toutes les catégories. Nous demander de partager ces infrastructures, c'est inadmissible. Cela remet en cause nos engagements, nos conditions de travail et la progression du club ».

Jacky Vigneron : « Il faut partager les créneaux d'entraînement et de compétition. Le club va retourner au stade Labras. C'est un retour en arrière. ».

n En quoi ce partage pose problème concrètement ?

J.R : « On ne peut respecter nos engagements. Déjà vis-à-vis de nos licenciés qui ne seront plus assurés d'évoluer sur ce stade. Mais surtout vis-à-vis de nos partenaires. Comment gérer les panneaux publicitaires dans cette configuration ? Le partenariat privé représente le tiers de notre budget, soit près de 120.000 €. C'est un manque de respect à nos bénévoles. On se fout du VF18 ! Un club pourtant respecté dans la ligue du Centre. On casse nos structures ! Ce sera ingérable. »

J.V : « Il va falloir partager les créneaux d'entraînement et de compétition. Comment gérer la buvette ? Comment stocker le matériel ? Comment accueillir les joueurs dans des conditions acceptables, avec seulement quatre vestiaires ? Il n'y a pas de directive. C'est un no man's land ! On va devoir se débrouiller…

n La municipalité avait pourtant prévenu qu'il en irait ainsi en cas d'échec de la fusion avec l'Églantine. Vous êtes vraiment surpris ?

J.R «De là à nous demander de retourner à Labras. Je ne pensais pas que c'était réalisable. Il y a eu un vote démocratique. On vit dans quel pays ! C'est, entre guillemets, une pratique de régime totalitaire ! »

JV : « Des échecs de fusion, il y en a eu par le passé. Quand l'Églantine a refusé, il n'y a jamais eu de telles conséquences ».

è Transition et avenir. Le président délégué, Bernard Poupat va gérer la fin de saison. L'AG du 20 juin sera élective. Mounire Lyame (pro-fusion), Gérard Quoy (continuité Roux), Dominique Frey (nouveau staff avec Jean Gomez) et Franck Billard se sont déclarés candidats à la présidence.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Trending Articles