Attention aux dangers domestiques !. Près de mille enfants de classes maternelles et de CP des écoles de Saint-Doulchard mais aussi de Bourges et d'autres communes ont vécu jeudi dernier, les aventures de Bobo Doudou, un doudou resté seul à la maison pendant que son maître est sorti avec ses parents. Bobo Doudou est curieux et décide de partir à la découverte du monde qui l'entoure et notamment la cuisine.
Une chaise géanteLa chaise haute est géante tout comme les meubles, le fer à repasser, la prise multiple électrique, le réfrigérateur. Le doudou veut grandir mais il lui faut déjouer tous les pièges auxquels il est exposé. Il ne peut pas boire le vin des adultes et il lui est également interdit de consommer l'eau de Javel contenue dans un bidon démesuré. « C'est un produit chimique » s'exclamaient les jeunes spectateurs. « Ah oui, il y a pictogramme, réagissait Doudou. Il faut mettre le flacon hors de porté des enfants ».
Le spectacle incarné par une comédienne était également ponctué de chansons que le public reprenait en ch'ur durant les quatre séances. Et visiblement, les messages de prévention sont bien passés