Le 15 e tournoi Georges-Calvet, destiné aux moins de 15 ans, réunira neuf équipes pour un total d'environ 200 joueurs, ce dimanche, à partir de 10h30, au complexe sportif Jean-Brivot.
Cette édition paraît plus ouverte que les précédentes, en l'absence d'Isle-sur-Vienne, le tenant du titre et de trois grosses formations s'étant désistées (Racing Plessis, Racing Colombes et RC Orléans).
Le Bourges XV et les SA Vierzon auront malgré tout fort à faire, face à trois équipes du comité régional (Chartres, Ovale de Loire, Vendôme), au RC Guéret, au FC Moulins et à l'US Bergerac.
Les équipes seront réparties en trois poules de brassage et tenteront le matin de se qualifier pour les demi-finales, prévues à 14 heures, en deux fois 8 minutes, que disputeront les premiers et le meilleur deuxième. Suivront à 15h15, le match pour la 3 e place et la finale, à 15h45, en deux fois 10 minutes.
Qui l'emportera ? Selon Vianney Effa, responsable de l'organisation, les jeunes Berruyers « ont toutes leurs chances. » « Ils ont eu une saison en dent de scie, précise-t-il. De bons débuts avec la qualif à Ris-Orangis pour le superchallenge espoir. Puis une déception en championnat régional : la 3 e place, qualificative pour les finales jeunes, à Bourges, n'a pas été atteinte. Ils ont terminé 4 e et seront certainement revanchards »