Formidable, l'adjectif popularisé par Stromae convient pour qualifier les perfs qu'ont fait vivre les handiboxeurs aux organisateurs et à leur staff le samedi 31 mai au Creps de Bourges.
Car la journée de cette édition du Challenge Gilbert Joie, 6 e du nom, fut simplement mémorable pour tous les participants.
Fraternité, dépassement de soi, émotion, larmes de joie, humanité, échange, solidarité, communion, autant de mots forts qui ont démontré le bien-fondé de l'organisation d'une telle épreuve. On était bien au-delà de l'exploit sportif Car ce sont des moments comme ceux-là qui remettent la pêche, empêchent de jeter l'éponge et donnent du sens au bénévolat.
Car contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce sont les valides qui, souvent, sont touchés et tombent KO face à la joie de vivre de leurs semblables à mobilité réduite, et autres Les handiboxeurs et handiboxeuses ont permis à tous de partager un grand moment de chaleur humaine. Ils ont forcé le respect.
Respect aussi aux dirigeants qui se dépensent sans compter et aux organisateurs du Comité de Boxe de la Région Centre, qui ont la moelle d'organiser ce type de soirées, loin des sunlights des galas Chapeau bas à tous