Un au revoir sur une victoire ?
Clap de fin de saison pour le Bourges 18, cet après-midi, à Saint-Jean-le-Blanc, en finale de la Coupe du Centre. Tenant du titre, les Berruyers affrontent Chartres Horizon pour ce qui sera aussi le dernier match sur le banc de Laurent Di Bernardo. « Mon dernier coaching », a-t-il précisé.
« Mon dernier coaching »« La plupart des joueurs sont en vacances, 15 jours après la fin de notre championnat, explique le technicien berruyer. On s'adapte par rapport aux disponibilités des uns et des autres. » Des motivations, alors que les dirigeants et le nouvel entraîneur ont commencé à rencontrer les joueurs pour connaître leur volonté pour la saison prochaine.
Du coup, les membres du groupe de CFA2 présents, au nombre de dix, ont tous souhaité aller au bout de l'aventure et terminer la saison par cette finale. Le reste du groupe est composé de joueurs évoluant en réserve, à qui il reste une dernière rencontre, le week-end prochain, contre l'équipe 2 de Saint-Pryvé.
Tenant du titre et évoluant un niveau au dessus de Chartres (DH, en passe de descendre), le technicien du Bourges 18 rappelle que ce trophée ne déclenche « pas forcément les grandes passions. À nous de mettre de ce qu'il faut pour montrer la différence entre eux et nous car je pense qu'on est un peu favori ».
L'entraîneur est pro jusqu'au bout puisqu'il était à Vierzon lors de la dernière journée de DH afin d'observer son futur adversaire. Tout en assurant ne pas vouloir faire de son cas l'affaire du jour. « Ce qui m'importe, c'est de finir proprement le travail comme je pense l'avoir fait depuis le début. Je veux être clean et pro jusqu'au bout. »
« Finir le travail proprement comme je pense l'avoir fait depuis le début »Terminer sur une bonne note, donc sur un titre, serait probablement un motif de satisfaction pour le technicien.
Cette rencontre sera aussi l'occasion de voir à l''uvre quelques jeunes qui évoluent en réserve (de DHR, il va monter en DH) et qui sont appelés à intégrer la CFA2 dans les années à venir.
On pense au milieu de terrain Petit, que son entraîneur, Sébastien Dubroca, a valorisé dernièrement. À Egambe aussi, qui a montré de belles choses par séquence dans la même zone du terrain.
è Clavier sur le banc. Christophe Clavier, blessé au genou depuis février, sera sur le banc cet après-midi. Il ne pourra pas jouer, bien entendu, mais bénéficiera de l'aventure du club en ramenant un maillot offert par la Ligue du Centre. Une liste de joueurs était en effet à déposer avant la rencontre afin que la Ligue du Centre puisse floquer le nom des joueurs au dos.
le groupe
SAINT-JEAN-LE-BLANC (Stade Lionel Charbonnier). Le Bourges 18 (CFA2) affronte Chartres Horizon (DH), ce soir à 17 heures.
Bourges 18. Rose-Antoinette (g.), Khacime (g.), Abbas, Willock, Belarbaoui, Caglioni, Aït Jamaa, Touré, Petit, Gaye, Chambonneau, Boughazi, Ramin, Egambe, Nathi, Clavier. Entraîneur : Laurent Di Bernardo.