Monita Rafaitin lui succède
L'assemblée générale du comité du Cher de basket a été organisée conjointement par le CS Bourges et l'ASPTT Bourges.
Joël Cousin, président du CS Bourges, a souligné la bonne santé de l'entente entre ces deux clubs, effective depuis plus dix ans et baptisée Bourges Sud Basket.
Une fois n'est pas coutume, c'est Philippe Grimal, le vice-président, qui a animé les débats. En effet, Paul Maréchal, président depuis deux ans, avait décidé de prendre du recul dans ses engagements.
M. Grimal a ainsi évoqué quelques nouveautés. La création du Camp basket 18 qui réunira, fin août au Creps, une trentaine de jeunes stagiaires désireux de progresser autour du jeu, de l'arbitrage et du coaching. Celle du Basket Tour 18, qui fait maintenant escale dans les accueils de loisirs du département pendant l'été.
Sur le terrain, la saison a également permis d'expérimenter de nouveaux dispositifs. Le lancement du 3 contre 3, sous la forme de deux tournois pour les U13. Un nouveau format des coupes du Cher, avec les demi-finales sur un site unique, et la participation des plusieurs équipes du département au tout nouveau TTC (Tournoi Team Centre), pour les catégories poussins et poussines.
Philippe Grimal a ensuite souhaité valoriser les actions fondamentales du comité : les cinq rassemblements babys, les épreuves individuelles du Basket d'or, du Panier d'or et du challenge benjamins- benjamines ; la fête du mini-basket, avec un record de participation battu cette saison, le travail autour des sélections du Cher, les centres de perfectionnement
On dit Madame la présidenteLe comité a félicité le club de Saint-Doulchard, champion du Cher en seniors garçons, qui accède au championnat régional ; tout comme le CJM Bourges chez les filles, champion du Berry.
Un comité du Cher fonctionne avec des élus, mais également avec du personnel salarié. Ce fut donc l'occasion, pour le bureau, de saluer l'investissement et le professionnalisme de Bruno Gaucher et Laura Loembet (techniciens) et de Véronique Hocquel (secrétaire).
Deux nouveaux membres ont été élus à l'unanimité : il s'agit de Yoannie Houstin (BC Germinois) et de Philippe Peyrot (CJM Bourges).
Ce comité directeur renouvelé a ensuite élu son nouveau président. Monita Rafaitin, ex-secrétaire générale du comité, succède donc à Paul Maréchal et aura à c'ur de poursuivre le travail d'équipe déjà entrepris !