Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Reléguée en DHR, l’AS Saint-Amand change

$
0
0

Teddy Laurenzana sur le banc

La saison est à peine terminée et déjà le président Boubat a convié les joueurs de l'équipe première de l'Assa, celle-là même qui descend en DHR, après plusieurs mois de suspense. Objectif : présenter la nouvelle organisation du staff technique.

L'entraîneur, Olivier Gilardin, n'avait laissé aucun doute sur son intention de ne plus encadrer cette équipe. Il avait assuré au pied levé l'intérim, suite au départ de Franck Sanson voulu par le président Boubat. Il laisse par conséquent sa place à Teddy Laurenzana, et reste manager général du club.

Sacré bourlingueur

À trente ans, Teddy Laurenzana a déjà pas mal bourlingué depuis qu'il a découvert le foot à l'âge de six ans, à Offranville, non loin de Dieppe, sa ville natale. À dix ans, il joue à Dieppe, à treize ans au FC Nantes, à dix-sept ans au LOSC de Lille. Puis prend la bougeotte et change de club à chaque saison : successivement, il évoluera en National à Roye, en CFA2 à Imphy-Decize, en CFA à Alençon, en Première division outremer à Saint-Denis-de -la-Réunion, en CFA2 de nouveau, à Imphy-Decize, en CFA à Yzeure. « Exceptionnellement deux années de suite ! » remarque-t-il. On le retrouve en CFA à Anglet, en CFA2 à Limoges et enfin en PH au FC Neuillaubiers, dans les Deux-Sèvres. Il est alors entraîneur joueur, manager général et responsable plus particulièrement de l'équipe première.

Il jouait surtout au poste de défenseur central ou milieu défensif. « Les premiers contacts avec les dirigeants saint-amandois datent de la fin du mois de mars, confie Laurenzana. Le fait que l'équipe une risquait de descendre ne m'a pas influencé. J'ai assisté à quelques matches, et j'ai surtout vu le potentiel de cette équipe, qui aurait mérité de rester en DH. Et puis ce qui m'a intéressé, c'est le projet global du club, sur le long terme. Je suis venu à Saint-Amand aussi pour me rapprocher de ma famille, qui se trouve en partie à Nevers et à Bourbon-l'Archambault. En arrivant, je connaissais déjà certains joueurs de l'Assa comme Cyril Domingos ou Gilles De Oliveira. Je compte m'installer à Saint-Amand, et faire venir ma compagne et mon petit garçon qui vient de naître. Pour ce faire, je recherche un logement ».

Didier Couillard, le coach des U19, devient entraîneur adjoint. C'est Fabrice Hochard, l'entraîneur actuel de l'équipe une de Colombiers, qui le remplacera. La reprise de l'entraînement est d'ores et déjà fixée au 28 juillet.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Trending Articles