Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Le conflit s’enlise entre les facteurs et la Poste du Cher nord

$
0
0

Les représentants syndicaux FO, CGT et Sud ont déjà rencontré la direction à plusieurs reprises, et notamment mardi matin, où ils ont proposé deux scénarios possibles d'organisation du travail des facteurs. Des scénarios qui définissent dans le détail le nombre de tournées pour chacun des bureaux, les horaires de début et de fin de journée des facteurs, avec une pause méridienne rémunérée de 20 minutes (en opposition à celle de 45 minutes non rémunérée proposée par la direction). Mais la direction a opposé une fin de non-recevoir aux deux propositions.

La direction de la Poste estime en effet que l'heure de la concertation est terminée. « Les représentants syndicaux avaient dix-huit mois pour faire des propositions. Et ils n'en ont rien fait, explique la direction, maintenant la plateforme de distribution d'Aubigny est faite, 800.000 euros ont été engagés sur ce projet et on a des facteurs qui ont signé une pétition pour que ce projet se fasse, et notamment ceux de Vailly-sur-Sauldre qui sont pourtant les plus impactés (puisqu'ils seront les plus éloignés de la plateforme, NDLR). »

De leur côté, les syndicats affirment que des propositions ont bien été faites avant, « mais de façon orale. Alors comme on a que notre bonne foi à opposer à la leur, maintenant, on fait toutes nos propositions par courrier, indique Gilles Le Houézec, du syndicat Sud. La direction nous dit que c'est trop tard, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. Mais on ne désespère pas, car je pense que ce qui est demandé, ce n'est pas la lune. On demande juste un peu plus de raison, et la raison va triompher. » Et il ajoute : « On a redemandé une audience demain (aujourd'hui, NDLR), on verra bien. »

En attendant, la grève se poursuit. Une délégation doit manifester place Séraucourt, à Bourges, à 10 h 30 ce matin, dans le cadre d'une manifestation interprofessionnelle. Et une délégation restera à Aubigny pour rencontrer ou non la direction.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Latest Images

Trending Articles