Rafraîchissement pour les clubs sportifs
Les services de la ville ont pris l'habitude de profiter de la période estivale pour procéder à quelques travaux d'amélioration de leurs infrastructures sportives. Fabien Bernagout, adjoint aux sports, a effectué hier le tour des futurs chantiers, accompagné d'Étienne Philippe, responsable des travaux et des bâtiments, et d'Agnès Perrot, directrice générale adjointe à la mairie. Cet été, ce sont le dojo, les locaux de Berry plongée, des SAV rugby et tennis ou encore le gymnase Fernand-Léger qui auront droit à quelques aménagements.
Dojo Jimmy-Agard. Des travaux de couverture vont être entrepris afin de rendre étanche la structure qui accueille le Dojo vierzonnais, le Karaté club vierzonnais, le Judo-club vierzonnais et le Vierzon shotokan karaté. Une réfection des plafonds suivra. Le bâtiment, qui date d'une quinzaine d'années, n'avait jusqu'à présent pas connu de travaux de grande ampleur.
Berry plongée. Jusqu'à peu, Berry plongée partageait un local au parc de Bellevue avec l'association Physic Form. Le déménagement de cette dernière a permis aux plongeurs de bénéficier de la totalité du local. La partie occupée auparavant par les gymnastes est en train d'être transformée en salle de cours et de réunion. Des travaux au plafond et d'électricité vont être entrepris pour un montant de 8.000 euros. La peinture tout comme la fresque seront réalisées par les adhérents du club dont certains sont des professionnels du bâtiment. À l'extérieur, un passage minéralisé est en train de voir le jour afin de rendre plus accessible le bâtiment depuis le parking.
Stade Constant-Duval. Les vestiaires du stade Constant-Duval étaient devenus vétustes. Après avoir dans un premier temps décidé de faire appel à C2S services pour effectuer uniquement les travaux de préparation, la mairie a finalement fait le choix de lui confier aussi les travaux de peinture (lire ci-dessous). Les murs bleu et blanc vont devenir mauve et beige. Ces travaux vont également être l'occasion de changer les portes intérieures. Les nouvelles vont avoir des serrures, ce qui n'était pas le cas auparavant.
SAV tennis. Les deux cents licenciés des SAV tennis ont été gâtés l'année dernière. Quatre courts extérieurs sur les cinq qui existent ont été entièrement refaits. Couche de résine et peinture au sol ont été introduites. Sans compter que l'année précédente, un beach tennis avait vu le jour entre ces terrains et ceux en terre battue. Cette année, les courts intérieurs seront au c'ur des attentions. Des plaques translucides vont être installées d'ici l'automne pour rendre le bâtiment étanche.
Gymnase Fernand-Léger. Après avoir vu ses sanitaires être entièrement repeints, le gymnase Fernand-Léger, fréquenté en journée par les scolaires puis le soir par les clubs, verra sa plomberie et ses douches être refaites. Un traitement que le gymnase Chaillot subira d'ici peu après avoir fait l'objet d'une réfection de peinture dans ses sanitaires.
Au total, une enveloppe de 40.000 euros va être consacrée à l'entretien des infrastructures sportives de la ville. Des travaux entièrement réalisés par les équipes municipales.