Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Trois bateaux berruyers à Vichy

$
0
0

Les juniors médaillés d'argent

L'Aviron club de Bourges était représenté par huit rameurs et trois embarcations aux championnats de France cadets et juniors, organisés sur le bassin de Vichy.

Honneur aux demoiselles, avec le duo formé par Emma Smith et Alexia Blisnick-Toulze. D'entrée, elles frappèrent un grand coup, en prenant la deuxième place de leur série qualificative et en signant le deuxième temps, toutes séries confondues.

Cadets et cadettes ont ramé en finale

Las, seules les premières de chaque série étaient qualifiées directement. Les deux Berruyères durent donc passer par les repêchages, disputés par un temps orageux. Elles terminèrent ce tour supplémentaire en tête, décrochant leur billet pour la demi-finale. Elles passèrent ce tour en prenant la troisième place. Elles attaquèrent la finale sans retenue, bataillant avec les bateaux de tête avant de céder du terrain. Pour une cinquième place finale.

Le quatre de couple cadet de l'AC Bourges fut lui aussi de la fête vichyssoise. Julien Wallerick, Hugo Brunet, Hugo Roy et Aurélien Faille prirent également la deuxième place e leur série qualificative. Repêchage, donc : le quatuor berruyer le termine deuxième, s'offrant également un billet pour la demi-finale. Puis, à la faveur d'une deuxième place, pour la finale.

Très vite, le bateau havrais s'élança vers le titre national. Bourges se retrouva à la lutte avec Bergerac, Sevrier et Avignon. Jusqu'à ce qu'un incident technique lors de l'emballage final ne vienne ruiner tous les efforts des quatre Berruyers, finalement sixièmes.

La médaille d'argent au bout de l'effort

Tous les espoirs de l'AC Bourges reposaient donc sur les épaules des deux juniors, Luc Twardowski et Baptiste Saturnin. Ça ne partait pas au mieux, avec seulement la cinquième place en série qualificative. Passage obligé par les repêchages donc, et les deux Berruyers, mécontents de leur entame, remirent un peu les pendules à l'heure en bouclant ce tour supplémentaire en deuxième position.

En demi-finale, ils terminèrent également au deuxième rang, derrière le favori désigné pour le titre, Enghien.

Qui s'imposa sans coup férir en finale. Derrière, le bateau berruyer sut partir fort, rester au contact, puis distancer Saint-Nazaire et Toulouse. Médaille d'argent, donc, qui récompense une saison d'efforts.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Latest Images

Trending Articles