"Le Conseil d'Administration de la LFP a décidé de repêcher en Ligue 2 la Berrichonne de Châteauroux (18e à l'issue de la saison 2013/2014) suite aux décisions de la DNCG et de la DNCG d'appel interdisant l'accession du club de Luzenac AP en Ligue 2."
Bruno Allègre, président délégué de la Berrichonne de Châteauroux, a dit son "soulagement par rapport à l'attente qui était la nôtre. C'est aussi, dans ce contexte économique délicat, une opportunité de maintenir des emplois qui auraient pu être supprimés. Désormais, il nous reste un travail considérable à accomplir. Ce que d’autres ont fait en un mois et demi, on doit le réaliser en quinze jours. Mais on s’adaptera sans problème à ces contraintes.".
L’ouverture de la saison est prévue vendredi 1er août. Si La Berri doit effectivement remplacer Luzenac place pour place sur la ligne de départ, cette journée inaugurale la verrait recevoir Troyes (20 heures), à Gaston-Petit, avant d’aller chez les Lusitanos de Créteil le vendredi suivant, puis d’accueillir le Clermont Foot le soir du 15 août.
Emmanuel Letreulle
Plus d'informations dans le Berry républicain, édition du vendredi 11 juillet 2014.