Il avait classé cette journée de samedi en rouge, dans le sens des départs, aussi bien au niveau national que dans la zone ouest du pays. Et bien sans surprise, les automobilistes engagés hier sur la route des vacances, en ce week-end de vacances d’été précédant le 14 juillet, ont vu rouge, notamment entre Salbris (Loir-et-Cher) et Vierzon, avec les jonctions entre les autoroutes 71, 85, 20.
Vert aujourd’hui, orange lundiVers 11 heures, un fort ralentissement était constaté par Cofiroute dans le sens Paris-province. Les automobilistes ont circulé en accordéon jusqu’à dix-huit kilomètres. Un retour à une circulation « dense mais fluide » a été observé vers 13?h?45.
Toujours selon Cofiroute, aucun bouchon n’a été répertorié dans le Cher sur des autoroutes empruntées par des vacanciers en provenance notamment de région parisienne et de Bretagne.
Le pic de circulation a été enregistré à 9 heures sur l’A71, avec 3.780 véhicules par heure au péage de Vierzon, dans le sens Paris-Province.
Dans le sens inverse, celui des retours, les automobilistes n’ont rencontré aucune difficulté, si ce n’est le matin quelques soucis de visibilité engendrés par la présence du brouillard.
Aujourd’hui, une circulation moins importante est attendue sur l’A71, Bison futé ayant classé cette journée verte aussi bien dans le sens des départs que des retours.
Lundi sera en revanche classé orange dans le sens des retours. Il est déconseillé de prendre la route entre 15 heures et 20 heures.
Benjamin Gardelbenjamin.gardel@centrefrance.com