Les bateaux reprennent le large à Drevant. Un héron qui prend son envol, une libellule bleue qui virevolte dans les hautes herbes de la berge, une carpe qui bondi hors de l'eau devant nous, tout cela dans un calme absolu… Ça se passe avec les balades en bateaux électriques sur le canal de Berry à Drevant.
2.204 passagers transportés en 2013Une nouvelle saison commence pour l'association Les Amis du canal de Berry, présidée par Éric Mortreux. Pour l'accueil des promenades, Gislaine Philippon, capitaine du port, est aidée de Christophe Sylvestre, sur le port de l'îlot de la Godine, qui est ouvert tous les jours de 14 à 19 heures, avec un dernier départ à 18 heures, pour une balade agréable à la rencontre de la nature pendant une heure.
Les six bateaux se pilotent sans permis et sont équipés de six places. Ils ont été bichonnés tout au long de l'hiver par un bon entretien.
L'an passé, le canal de Berry a accueilli 2.204 passagers, dont 683 enfants pour 629 sorties. C'était une année record avec une hausse de 72 % par rapport à 2012.
Cette année, la saison à débutée avec vingt-neuf sorties en juin, avec une ouverture officielle début juillet et s'arrêtera en septembre. Le 22 août, l'antenne Croix Rouge de Saint-Amand va apporter de nouveau du bonheur à une dizaine d'enfants avec une balade sur le canal offerte par l'Amicabe et la municipalité de Drevant.
Festivités à venirAutres festivités cet été, le 8 août, sur les bords de l'eau avec : Histoire du canal de Berry, spectacle historique son et lumière avec la compagnie Eldora (gratuit) ; le lendemain 9 août, marché estival en semi-nocturne à l'îlot de la Godine avec une quinzaine d'exposants de 17 à 22 heures et balades en bateaux sur un parcours spécifique à seulement 5 euros.
Vendredi dernier, c'est le premier adjoint au maire Jean-Pierre Gilot qui nous a accueillis et offert une promenade commentée ; il est également membre très actif de l'Amicabe.
è Pratique. Réservations pour tous et groupes, au 02.48.96.80.61 ou 06.44.13.37.94.