Grégory Riou conserve son trophée
114 tennismen ont concouru sur la quinzaine du seizième Open marolingien. Le gros point noir, comme dans la plupart des tournois du Cher, c'est la désertification du tableau féminin.
Seulement seize femmes ont participé au tournoi. Vu ce manque d'affluence, le TC Méreau n'a pas été en mesure de proposer un tableau féminin plus de 35 ans
Les femmes ont boudé le tournoiL'autre ombre au tableau, c'est cette fichue météo qui n'a pas permis la tenue de tous les matches sur les courts du club. Heureusement, le gymnase voisin, et les courts couverts de Vierzon, furent de superbes lieux de repli.
Le nouveau président du TC Méreau, Stéphane Carré, qui a succédé à Laure Bailleul en septembre dernier à l'issue de l'AG du club, était malgré tout ravi de cette quinzaine : « À l'issue des matches, on a profité ensemble de la coupe du monde de football. Le nouvel aménagement de notre club house, et la fresque réalisée par les enfants du Centre de loisir, ont été appréciés ».
Du beau monde en troisième sérieD'ailleurs, l'ensemble des participants ont pu assister à la finale entre l'Allemagne et l'Argentine autour d'une bonne pizza, à l'issue du tournoi.
Sportivement, Eddy Fouquet (30\4) a réalisé une très belle progression en performant jusqu'à 15\5.
Virginie Pigeonneau, victorieuse du tableau quatrième série face à la Theilloise Sabrina Sermet (6-0, 7-6), a probablement réalisé le meilleur parcours dans le tableau féminin.
Chez les messieurs, le tableau troisième série a rassemblé du beau monde avec notamment dix joueurs classés 15\2 et deux 15\1.
On retiendra le deuxième succès consécutif de Grégory Riou. Le joueur du TC Méreau a pris le dessus sur Sébastien Garnier, également trésorier du club, en demi-finale. Il retrouvait en finale un Vierzonnais. Logique après une demi-finale 100 % saviste, opposant Andreï Musa à Victor Gautier.
Riou toujours aussi expéditif en finaleAprès avoir battu au terme d'une finale expéditive le Berruyer Pol-Clément Caumon l'an passé (6-2, 6-1), le Marolingien a récidivé et s'est une nouvelle fois montré sans pitié face à Andreï Musa (6-2, 6-1).
La finale de quatrième série fut beaucoup plus disputée entre Vincent Pigeonneau (TC Méreau, 30\1) et Guillaume Renard (TC Méreau, 30\1). Trois sets ont été nécessaires pour que Vincent Pigeonneau finisse par l'emporter. Il succède au palmarès à Arnaud Gibaud (Theillay).
Si l'Open est terminé, les bénévoles du TC Méreau ne partent pas encore en vacances puisqu'ils vont proposer, avec le comité du Cher, une initiation au tennis jeudi prochain aux jeunes du centre de loisir du village.
les résultats
MESSIEURS. 3 e série. Grégory Riou (15\1, TC Méreau) bat Andreï Musa (15\2, SA Vierzon) : 6-2, 6-1.
4 e série. Vincent Pigeonneau (30\1, TC Méreau) bat Guillaume Renard (30\1, SA Vierzon) : 6-3, 6-7, 6-2.
Consolante. Naïl Godefroy (30\2, TC Allouis) bat Wilfried Rouzeau (30\3, SA Vierzon) : 6-3, 6-4.
Plus de 35 ans. Nicolas Lardreau (15\5, TC Méreau) bat Sylvain Jacquet (15\5, TC Méreau) : 6-1, abandon.
DAMES. 3 e série. Sophie Escarnot (15\5, SA Vierzon) bat Danièle Dupré (15\5, Gien) : 6-3, 6-2.
4 e série. Virginie Pigeonneau (30\2, TC Méreau) bat Sabrina Sermet (30\1, TC Theillay): 6-0, 7-6.
Consolante. Natacha Hardy (30\1, TC Méreau) bat Océane Bocci (30\3, SA Vierzon) : 4-6, 6-2, 6-3.