Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Lampions, feu et Coupe du monde

$
0
0

Feu d'artifice sur toile de coupe du Monde. Aura lieu ou pas ? Les Germinois ont soulevé la question à maintes reprises dimanche, mais finalement la pluie a cessé en fin de soirée.

Le feu d'artifice a pu être tiré et la retransmission sur écran géant de la finale de la Coupe du monde possible. À vingt-deux heures, les premiers Germinois avaient pris place sur la pelouse du plan d'eau de La Sablette et devant l'écran.

Timidement, ils sont venus toujours plus nombreux sous l''il appréciateur des élus et des dirigeants de l'AS Saint-Germain qui, pour l'occasion, avaient installé une buvette.

Pendant que les aficionados avaient les yeux rivés sur l'écran, les enfants étaient invités par Fatima Boukhlal, adjointe au maire déléguée à la culture, à retirer les lampions multicolores.

Sarah, huit ans, était la première à brandir le sien avec fierté. Les parapluies eux, étaient fermés et ils allaient le rester jusqu'à la fin du match Allemagne-Argentine dont la victoire allemande allait coïncider avec le lancement du feu d'artifice toujours aussi magnifique mais suivi cette année par un public moins dense, sans doute frileux à l'idée d'être arrosé.

La soirée s'est terminée sur la place de l'église avec le traditionnel bal populaire.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Trending Articles