Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Les chevaux au cœur d’un roman

$
0
0

Florence Semence publie un roman. Dans son dernier roman, intitulé le Haras de Boisbelle, Florence Semence allie ses deux passions : l'écriture et les chevaux. L'auteure est déjà connue pour ses récits historiques, notamment ses recherches sur l'histoire d'Henrichemont. Les chevaux, elle les connaît depuis son adolescence et continue à se documenter à leur sujet après avoir collaboré avec des revues équestres à destination du public adolescent.

Un roman destiné aux adolescents

De ses deux passions est né un roman qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui va à Paris, au salon du cheval. Une visite qui va bouleverser sa vie. De nouvelles aventures débutent alors jusqu'à la création du haras de Boisbelle. Une part d'autobiographie, une bonne dose d'imagination et voilà un roman destiné plus particulièrement aux jeunes, de huit à quinze ans. Le choix de l'illustration de la couverture a été fait par quelques collégiens, en concertation avec les filles de Florence Semence également passionnées par les chevaux.

Un second tome est en préparation. Ce dernier permettra de savoir pourquoi le haras s'appelle Boisbelle. L'auteur y intégrera quelques notions d'histoire locale, un moyen détourné pour intéresser les jeunes à leur histoire en axant son récit sur les environs d'Henrichemont. L'action du troisième tome sera, elle, centrée sur La Borne.

è Pratique. Le Haras de Boisbelle est publié aux éditions A à Z patrimoine. Il est en vente au Jardin des fées, à Henrichemont, au tarif de 14 euros.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Latest Images

Trending Articles