Depuis quelques mois, le directeur de l'Ehpad(*) Constance-de-Durbois, Ludovic Dewalle, et son animatrice Stéphanie Hatron font partager aux résidents la vie extérieure en les faisant participer aux différentes manifestations et expositions photographiques ou picturales.
Après les photos de Claude et Annie Léger sur la faune et flore de nos régions et l'expo photos réalisée par les résidents sur le village de Gracay avant et aujourd'hui, c'est André Mahais qui a accroché aux cimaises du couloir ses réalisations picturales.
Vote des résidentsInstallé depuis le mois de septembre 2013 au Hameau des Mineaux (sur la commune d'Orville, dans l'Indre) ce retraité, ancien carrossier peintre, venu de Salbris, se découvre une passion pour la peinture en amateur. C'est au cours d'une rencontre avec son nouveau voisin, responsable technique à l'Ehpad, que l'idée lui a été soumise d'exposer sur place. Paysages de Provence, de montagne ou marins mais aussi la faune et la flore de toutes les régions sont pour cet autodidacte une raison de parfaire sa technique. Les résidents seront bientôt invités à choisir la photo la plus formidable lors d'un vote organisé par la direction.
(*) Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.
è Pratique. À voir jusqu'au 9 septembre. Ouverte aux non-résidents.