Des vacances en deuche. Réunis par un tour de France en 2CV, plusieurs amis résidant dans différents départements (Vendée, Maine-et-Loire, Essonne, Aube, Dordogne, Puy-de-Dôme, Haute-Vienne et Cher), se sont retrouvés, samedi, à Saint-Pierre-les-Étieux, pour lancer un circuit d'été de quinze jours.
Se retrouvant plusieurs fois dans l'année lors des concentrations de leur véhicule préféré, ils seront cette fois rassemblés deux semaines durant (et accompagnés de leurs petits enfants) par la découverte d'une région. En 2013, c'était l'Auvergne, cette année, ce sera une semaine dans le Jura et un circuit de retour qui passera par le Cantal.
Le groupe séjourne en camping et les visites de sites sont programmées. Ils découvriront par exemple les anciennes salines de Salins les Bains, la Maison du comté à Poligny, le Musée de la pipe et du diamant à Saint-Claude ou les gorges de la Langouette.
Des jeux s'adressant aux enfants ponctueront le séjour. Ils seront récompensés à la fin du voyage grâce aux dons de différents partenaires.