Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

La deuxième édition du festival l’Embuscade se déroule du samedi 2 au samedi 30 août

$
0
0

L'Embuscade est repartie pour un tour

L'Embuscade va encore en surprendre plus d'un cette année. Pour la deuxième édition, le principe reste le même. « On veut proposer des animations aux touristes et aux locaux », explique Amandine Chantereau, chargée de communication à l'office de tourisme Sauldre et Sologne. Répartis sur tous les week-ends du mois d'août, les spectacles se déplaceront dans pas moins de six communes du canton d'Aubigny-sur-Nère. Au programme, jazz swing, musiques brésiliennes. Les représentations sont gratuites, mise à part le concert de clôture exceptionnel avec le célèbre groupe Gold, en tournée pour leur Dernier Tour, dont la billetterie s'ouvre le 2 août.

Oizon. À 20 h 30, c'est Swing 41 qui se produira sur la scène de la salle des fêtes. Depuis dix ans déjà, le groupe alterne compositions et reprises placées sous le signe du swing évidemment.

Dimanche 3 août. Brinon-sur-Sauldre. À 15 heures, un spectacle de marionnettes intitulé le Printemps du machiniste émerveillera les petits et plongera les plus grands en enfance, dans la salle Jean-Boinvilliers. Au même endroit, de 15 heures à 16 h 45, place à la musique avec le Louisiana Jazz Band, l'une des plus anciennes formations jazz de la Région Centre.

Samedi 9 août. Aubigny-sur-Nère. De 10 à 13 heures, les Boum Stilt Boum paraderont à travers les rues d'Aubigny. Ces quatre percussionnistes défilent perchés sur leurs échasses et proposent une musique rythmée et enjouée.

Blancafort. À 20 h 30, le concert est assuré par Sirop d'la rue, à la salle des fêtes. Le groupe reprend un large panorama des musiques du XXI e siècle.

Vendredi 15 août. Aubigny-sur-Nère. À 18 heures, le trio Riendanstonfolk se produira sur l'esplanade de l'office de tourisme. « Ils reviennent pour la deuxième fois ; l'année dernière ça avait bien marché », souligne Amandine Chantereau.

Samedi 16 août. Aubigny-sur-Nère. De 10 h 30 à 13 heures, nouvelle déambulation des Berrysiliens.

Argent-sur-Sauldre. À 21 heures, c'est le groupe Mario Subires Jazz Band qui donnera un concert dans la salle Jacques-Prévert. Une musique qui s'inspire des plus grands noms du jazz comme Armstrong ou Ellington.

Samedi 23 août. Aubigny-sur-Nère. Entre 10 h 30 et 12 h 30, nouvelle déambulation, en échasses cette fois. Ce sont les Saltab'and co qui auront la tâche d'animer les rues de la cité des Stuarts.

La Chapelle-d'Angillon. À 20 h 30, père et fils vont s'accorder pour un concert à la salle des fêtes. Le groupe Yes papa est composé de Michel, le paternel, à la contrebasse et de Léo, jeune guitariste de onze ans. Un instant familial donc autour d'un répertoire divers.

Samedi 30 août. Aubigny-sur-Nère. De 10 h 30 à 13 heures, dernière déambulation du festival assurée cette fois par Le grand orchestre. Originaire du Loiret, cette fanfare réunit trompettes et clarinettes, tubas et trombones pour une parfaite harmonie. Enfin, le festival se clôturera à la Forge avec le célèbre groupe Gold. Les auteurs de Plus près des étoiles effectuent actuellement leur toute dernière tournée. Ils seront précédés par les Zoizolyres, un groupe composé de jeunes adolescents, tous élèves à l'école de musique d'Aubigny et habitués des scènes régionales.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Trending Articles