Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Après l’arrêt du Cercle nautique mehunois

$
0
0

Bienvenue à l'Aquatic club de Mehun !

C'est une excellente nouvelle pour la natation départementale. Un club est en gestation à Mehun, pour remplacer le Cercle nautique, dont l'activité s'est arrêtée en avril dernier.

L'Aquatic club de Mehun vient d'être porté sur les fonds baptismaux par Thierry Angelloz, président de l'association et quelques dirigeants, dont Nathalie Caron, nouvelle secrétaire et Isabelle Ragoua, trésorière.

Alexis Corn embauché

Thierry et Nathalie étaient déjà aux responsabilités dans l'ancien club, ayant coulé pour des raisons financières. « On a été obligé de dissoudre le club car on n'avait plus les moyens de rénumérer un éducateur sportif à temps complet », explique Angelloz, qui a été sollicité par la nouvelle équipe municipale pour relancer l'activité aquatique.

« Le maire et l'adjoint aux sports nous ont recontactés, car ils souhaitaient vraiment qu'il y ait un club de natation à Mehun. La municipalité est prête à nous aider énergiquement » raconte Thierry Angelloz. Qui a trouvé auprès de Rogerio Antonio, président de l'Aquatic Club de Bourges, un appui décisif pour mener à bien ce projet. Le nouveau club bénéficiera en effet d'un coup de pouce de la part de l'ACB que dirige un Mehunois, forcément sensibilisé par l'arrêt du CNM, club formateur dont sont issus notamment deux jeunes espoirs de l'ACB, Léa Caillat et le fils de Rogerio Antonio, Lucas.

Une convention de partenariat va prochainement lier les deux entités sportives. « Ce sera un salarié de l'AC Bourges qui ira entraîner tout le monde à Mehun pour que l'ACM puisse financièrement s'en sortir », précise Rogerio Antenio, tout en annonçant le recrutement d'un nouvel entraîneur.

« On crée un nouveau poste pour faire face à la demande à Bourges et à Mehun, indique-t-il. Alexis Corn va être embauché courant septembre. C'est lui qui va encadrer les créneaux à Mehun. »

« C'est grâce à cette convention qu'on peut relancer quelque chose », confie Thierry Angelloz, heureux de pouvoir à nouveau proposer « tout ce qu'il y avait avant : l'aquagym, l'école de natation, les créneaux compétiteurs, masters, loisirs… »

Les pré-inscriptions sont ouvertes auprès de la mairie. Le club va également tenir des permanences à la piscine, prochainement. Une centaine de licenciés est espérée, la première année, pour que l'ACM puisse rester à flot.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404