Maisons fleuries, le juy est passé. C'est sous un soleil resplendissant que le jury du concours communal des maisons fleuries a effectué sa tournée.
Le jury, composé de représentants des communes voisines, a arpenté les rues de la cité beffoise. Mmes Monnet et Knellesen (La Guerche-sur-l'Aubois), Hilt (Jussy-le-Chaudrier), Audebert (Jouet-sur-l'Aubois), Morisseau (Précy), Henry (Torteron), Meteier (Beffes) et messieurs Lafaille (Cours-les-Barres), Denoux (Saint-Léger-le-Petit) et Knellesen (La Guerche-sur-l'Aubois) font partie du jury.
Tous ont eu la lourde tâche de départager les vingt-trois participants aux mains vertes, répartis dans les catégories suivantes : maison avec jardin dans un décor paysager ; décor floral sur la voie publique ; maison avec terrasse ou jardinet fleuri ; restaurant café.
Pour cette édition 2014, ils ont rivalisé d'imagination et de bon goût pour fleurir l'environnement de leurs habitations.
Cette visite s'est achevée par le partage du verre de l'amitié. À noter que dix personnes ont participé au concours départemental.