Dans la galaxie des loisirs proposés à travers l’agglomération berruyère, la Fun sport factory et son arsenal de jeux originaux vont faire figure d’Ovni. Les amateurs d’activités atypiques pourront graviter à compter du 21 septembre autour de ce nouvel espace ludique débarquant rue du Pressoir, en deuxième rideau de la route de La Charité, à Saint-Germain-du-Puy.
Pour ceux qui veulent pousser la chansonnette mais n’osent pas pousser la porte des bars par peur du regard des inconnus, deux salles de karaoké – une pouvant accueillir jusqu’à six personnes, l’autre jusqu’à seize – ont été aménagées en salon, comme à la maison. Les pantoufles en moins, mais 30.000 titres en plus. Très couru au Japon, le concept en côtoie un autre venu de l’autre côté de l’Atlantique.Un mur d'escalade en réalité augmentée.
Des haches à la place des fléchettesEn vogue au Canada, le lancer de hâches déboule dans le Cher. Pour faire simple, c’est un peu comme les fléchettes : il faut mettre dans le mille mais avec l’outil favori du bûcheron. Pour lâcher prise, il sera également possible de se mesurer à un mur d’escalade en réalité augmentée ainsi qu’à Lü, une aire de jeux interactive qui réinvente l’activité physique, à l’aide de jeux vidéo projetés sur un mur et de ballons remplaçant la traditionnelle manette.Une aire de jeux interactive où la manette traditionnelle des jeux vidéo est remplacée par des ballons.
« La force du concept, c’est évidemment de proposer des activités originales, explique Quentin Charroux, éducateur sportif, âgé de 29 ans, qui a créé il y a huit ans Fun sport, une société itinérante proposant aux écoles et centres de loisirs du Cher et des départements limitrophes des activités sportives originales. Ce mur d’escalade interactif est le huitième en France seulement, l’aire Lü la quatrième, quant aux pistes de lancer de hâches, il n’en existe qu’une dizaine. »
Le projet devient enfin concret pour Quentin Charroux qui, fin 2018, envisageait de l’installer sous un autre nom et sous une autre forme, à Saint-Doulchard, à l’arrière de la salle de sport basic Fit. Faute d'accord des banques, la Fun arena était mort-née. La Fun sport factory va prendre le relais.
Benjamin Gardel
benjamin.gardel@centrefrance.com