La Berri a musclé son secteur défensif aux dernières heures du mercato.
Deux joueurs à vocation défensive viennent d'être recrutés. Il s'agit d'abord de Distel Zola qui a été libéré de sa dernière année de contrat par Le Havre et qui s'est engagé pour trois ans. Ce milieu défensif, International congolais, âgé de 25 ans (1,84 m et 77 kg), a joué 80 matches en L2. « C'était le moment pour moi de partir, de changer d'air et d'avoir de nouveaux challenges », a-t-il expliqué hier.
Cédric Hountondji, défenseur central âgé de 20 ans (1,95 m et 81 kg) a été prêté (sans option d'achat) par le Stade Rennais. Il a été quatorze fois titulaire l'an passé, mais se trouvait dans une impasse cette saison : « Rennes a beaucoup recruté et notamment des joueurs confirmés. Je voulais avoir du temps de jeu pour m'exprimer. Et j'ai préféré venir en L2 et à Châteauroux ».
« Ce sont deux joueurs que je voulais. Les dirigeants ont fait le boulot, à nous de faire le nôtre sur le terrain », confie Pascal Gastien. Même si le club a laissé planer le doute, les deux seront qualifiés et même titulaires face à Orléans.