Après une première sortie plutôt probante contre la B de Nevers, samedi dernier, à Depège, le Bourges XV va se tester une deuxième et dernière fois, contre Issoire, demain (17 heures), à Saint-Florent-sur-Cher.
Vainqueurs de l'USON 25-20, il y a un peu moins de huit jours, les Berruyers entendent continuer à accumuler de la confiance face à un promu auvergnat qui espère ne plus faire le yo-yo entre Honneur et Fédérale 3. « C'est une équipe rugueuse connue pour ne rien lâcher, prévient François Lagarde, l'entraîneur du Bourges XV. Cela va nous permettre de bien mesurer où on en est. »
Encore une large revue d'effectifComme face à Nevers, le staff devrait procéder à une large revue d'effectif, avec l'idée, on ne peut plus logique, de poursuivre l'intégration des nouveaux tels que Montifret, Billaud ou Gaudon.
Satisfait de la solidité défensive de ses joueurs face à Nevers, François Lagarde espère, cette fois, un saut qualitatif sur le plan offensif, avec plus de maîtrise dans la conservation du ballon.
Dans la foulée de cet ultime galop d'essai, les Berruyers se retrouveront pour un stage « à domicile » de deux jours, la semaine prochaine. L'occasion d'une opposition entre l'équipe première et la réserve qui permettra de régler les derniers détails avant la reprise du championnat, le 14 septembre, à Blois.
Le groupe
Bourges XV. Chaillot, Marchais, Butte, Soulet, Montifret, David, Williamson, Leclerc, Billaud, Henne, Perrin, Robert, Gaudon, Thuillier, Carzon, Bourdin, Ferraro, Jacques, Richard, Pasques, Portier, Demoule, Vigniel, Hus, Pagot, Maginot, Ghorzi, Béguet,