Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Pénible week-end pour Debise

$
0
0

Il voulait remonter au général, il a reculé. De 3 e, il voulait passer 2 e à la place de Louis Bulle, et le voilà plutôt menacé par le 4 e, Robin Camus. Non, décidément, ce ne fut pas un bon week-end pour Valentin Debise.

Sur l'avant-dernier rendez-vous (*) de la saison comme sur les autres, il y avait deux courses, une samedi, une dimanche. Cinq fois sur le podium en huit courses jusqu'alors, le pilote Tecmas-Honda n'est pas parvenu à grimper sur la caisse à Carole.

Pas de chance le samedi et… pas davantage le dimanche !

Une fois encore, Lucas Mahias a survolé les débats, portant son total de la saison à dix victoires en… dix courses. Sans que qui que ce soit puisse l'inquiéter. Le voilà donc déjà champion de France Supersport 2014. Tecmas espérait que, derrière lui, Valentin soit capable de dominer la concurrence pour revenir sur cette fameuse 2 e place au général. Il n'a jamais vraiment été en mesure de lutter.

Le samedi, Bulle et Camus se sont battus pour le podium derrière Mahias, Valentin se classant finalement 5 e. Dimanche, ce fut pire encore. Grosse bataille entre Camus, Bulle et Berchet pour deux places sur le podium. Valentin Debise devant se contenter de la 8 e place.

Il faut dire qu'il n'a pas eu de chance. « Il n'y a qu'une séance d'essais pour les deux courses, et on a connu un problème informatique », précise Michel Augizeau, le patron de Tecmas. « Valentin a dû partir de la deuxième ligne seulement. Avec dix pilotes du même niveau, dur de doubler en course ».

Envoyé dans le décor, il repart dernier

Samedi pas terrible, dimanche… plus pourri encore ! « Son objectif était de passer par l'extérieur pour gagner des places dès le départ. Sauf que Louis Bulle a raté son freinage et s'est déporté, Valentin n'avait plus la place pour passer, il a dû filer tout droit. Résultat, il est parti dernier avec vingt secondes de retard ! Pour terminer 8 e, il a donc fait une belle course. » Belle, mais frustrante au final question classement

Au général, en effet, voilà donc le pilote Tecmas-Honda (154 points) largué par Bulle (181) et menacé par Camus (148). À Nogaro, sur les deux dernières courses de la saison, il faudra donc faire bien mieux pour rester sur le podium du général.

(*) Dernier rendez-vous à Nogaro, les 13 et 14 septembre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Trending Articles