La pression monte à Robinson
On n'a peut-être pas battu des records de participation mais la 27 e édition du tournoi du TCM Bourges aura été une nouvelle fois à la hauteur de sa réputation. L'heure est à la conclusion avec aujourd'hui le début des phases finales.
C'est la dernière ligne droite et la pression devrait monter crescendo ce week-end. Du côté de l'organisation, tout est paré pour la grand-messe. Pas moins de onze finales sont programmées demain. Ça fait du monde aux abords du site de Robinson, boulevard de l'Industrie.
Comme à l'habitude, rien n'a été laissé au hasard. Demain soir, on connaîtra enfin les successeurs de Max Schnur et de Nathalie Martin-Coquerel, les deux derniers lauréats de l'épreuve berruyère.
Les dames n'aiment pas la terre battueAlors que les ultimes rescapés s'affûtaient pour tenter d'entrer dans le dernier carré, le juge-arbitre Jean-Pierre Aletti commençait déjà à tirer ses premières conclusions à propos de cette 27 e édition.
« Il est encore trop tôt pour dire combien il y avait de joueurs mais on a fait moins que la saison passée. Je pense que les chaleurs de ces derniers jours, la multiplication des tournois en cette période de l'année et les blessures ont freiné les ardeurs d'un certain nombre. On le ressent surtout dans les petits classements. Le véritable point négatif par contre, ce sont les dames. Quinze joueuses en tout et pour tout en Open et quatre chez les plus de 35 ans, c'est dérisoire », soupirait le juge-arbitre berruyer.
Une crise que ne connaissent pourtant pas tous les tournois. De là à penser que les dames n'aiment pas la terre battue
Vers une finale Dupuis - LocoQuoiqu'il y en soit, il devrait y avoir du beau spectacle sur les courts de Robinson où certains n'ont pas attendu le dernier jour pour se mettre en évidence, comme Julien Clavier (Saint-Martin d'Auxigny), David Verissimo (TCM Bourges) et Clément Poisson (TC Saint-Doulchard).
Avec Thibault Dupuis (TC Plaimpied, 1\6), vainqueur dernièrement du tournoi de l'ET Bourges, et l'Argentin Lucas Loco (assimilé 1\6) en tête d'affiche, cette fin de tableau, qui ne compte pas moins de quatorze secondes séries, devrait tenir toutes ses promesses. On voit mal, pourtant, qui pourrait venir contrecarrer les plans des deux favoris et empêcher une finale Dupuis - Loco.
Chez les dames, cela devrait être beaucoup plus simple, faute de concurrentes. Toutefois, on ne savait pas encore hier soir qui de Cristina Quilez, 15\3 du TCM Bourges ou d'Adeline Nivet, 15\2 du TC Gazelec, serait opposée en finale dimanche après-midi à la seule seconde série du tableau.
Le programme
SAMEDI. 10h30. Finale dames 4 e série plus de 35 ans. 15 heures. Demi-finales hommes 4 e série open 16h30. Demi-finales 4 e série et 3 e série plus de 35 ans. 18h30. Quarts de finale hommes 2 e série Open.
DIMANCHE. 9 heures. Finales dames 3 e série Open, hommes 3 e série plus de 35 ans, consolante hommes. 10h30. Demi-finales hommes 2 e série Open. 12 heures. Finale consolante dames. 14h30. Finales hommes 4 e série Open, hommes 4 e série plus de 35 ans. 15 heures. Finales dames 2 e série Open, dames 3 e série plus de 35 ans. 16h30. Finale hommes 2 e série Open.