Elle se déroulera aujourd’hui, sur le parvis de la cathédrale. Là seront installés quatre postes de forge, neuf ferronniers, un coutelier forgeron (Thierry Desnoix), pour quatre heures de démonstration.
Exposition nocturnePendant quatre heures de démonstration, le public pourra venir à la découverte (spectaculaire) de la maîtrise du feu et du fer.
En même temps, il pourra découvrir, en nocturne (jusqu’à 23?h?30), l’exposition, qui présente quatre-vingts pièces d’artisans du Cher : François Chabin (Dun-sur-Auron), Olivier Le Clerc (Neuilly-en-Sancerre), Bruno Beillard (Vignoux-sur-Barangeon), Julien De Vial, l’Atelier d’en Fer à Morlac, Christian Betrancourt (Marmagne), Philippe Huchet (Clémont), Thierry Millet, Métal Spirit (Chéry), Laurent Potelune Fer Art Cop (Saint-Germain-du-Puy), José Rhit (Avord) et Luc Bourdon (Henrichemont).
La Nuit de la forge se déroulera de 18 heures à 20?h?30 et de 22 heures à 22?h?30. L’exposition est visible aujourd’hui, jusqu’à 23?h?30, et au Parvis des métiers du mardi au dimanche de 14 à 18 heures. Entrée libre et gratuite.