Dîtes-le avec des fleurs.. La cité des Stuarts est bien connue pour son superbe fleurissement. Deux jurys ont déjà arpenté les rues et écarts de la commune afin de noter les fleurissements, le jury national et le jury départemental.
Le troisième de l'année était celui de la commune sous la houlette de François Gresset, adjoint délégué au fleurissement entre autre. Mercredi par une belle journée ensoleillée, il était accompagné de Monique Lalande, adjointe au maire qui représentait la municipalité et Raymond Thimonier, ancien président de l'OTSI. Tous trois ont visité toutes les habitations, sillonné toutes les rues de la cité et François Gresset a fait des clichés de chaque fleurissement. Environ cent cinquante fleurissements étaient au programme de cette visite et soulignons qu'il n'est pas besoin de s'inscrire pour participer au concours communal.
En novembre prochain, ces photos seront projetées sur grand écran lors de la remise des récompenses qui aura lieu lors d'une cérémonie officielle. Parallèlement, on pourra découvrir un nouveau jardin caché qui a été filmé pour la circonstance, mais cette fois, chut, c'est une surprise !