La Fédération nationale des courses françaises réitère l’opération "prévacances aux courses", et invite les enfants à se rendre dans une vingtaine d’hippodromes. À commencer par celui de Lignières : les premiers enfants (ils doivent être âgés de moins de quatorze ans) entrant sur l’hippodrome se verront remettre un ticket à gratter permettant de gagner des lots supplémentaires offerts par les partenaires sur un stand cadeaux installé sur le site : sacs à dos, gourdes pliables, raquettes, jeux d’habiletés, montres, porte-clés, bonbons…
Attirer le maximum de famillesLe but de cette opération est d’attirer le maximum de familles sur les hippodromes de France, afin qu’elles découvrent l’univers des courses hippiques.(...) Les enfants sont invités à se rendre sur les hippodromes pour fêter le début des vacances d’été. (...)
Des animations attendent les enfants : l’hippodrome de Lignières organise des animations gratuites pour les enfants, avec la mise en place de structures gonflables et des promenades à poney.
L’hippodrome : découverte du monde hippique, majesté des chevaux et espaces de verdure« L’hippodrome est un lieu magique qui allie découverte du monde hippique, majesté des chevaux et espaces de verdure. C’est un lieu de détente unique à découvrir et à partager en famille », estime la fédération qui communique sur l’opération prévacances.
Car aujourd’hui, les huit courses, trot et galop, représentent bien le spectacle. Elles se dérouleront toutes les demi-heures. Les enfants et leurs parents assisteront aux courses de chevaux, au déroulement d’une journée à l’hippodrome : arrivée des chevaux, préparation des compétiteurs, puis présentation au public et entrée en piste.
Laurence Javal
Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du samedi 13 juillet du Berry Républicain.