Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Sélectionnée pour la Danish Cup, en U15

$
0
0

Julie Ferrier, bel espoir berruyer

La jeune Berruyère Julie Ferrier (*), 14 ans, a gardé sa place en équipe de France minimes, en se classant 4 e du Top Élite, le week-end dernier.

Le sélectionneur national Christophe Jeanjean l'a annoncé dès la fin de la compétition, qui s'est tenue une nouvelle fois au Creps de Bourges. Julie sera du voyage à la mi-octobre au Danemark avec les collectifs U13 et U15 tricolores. Et dès la fin de ce mois, elle participera à un tournoi international en Suisse, près de Berne, avec les U15 français.

« Un peu déçue »

Deux sélections obtenues d'un coup, elle avait de quoi rayonner de bonheur. Pourtant, elle n'en laissait rien paraître. La pensionnaire du pôle espoirs de Bourges se disait même « un peu déçue ». À cause de sa place au pied du podium. « Mon objectif, c'était de gagner », expliquait-elle, en faisant remarquer qu'elle avait « battu la deuxième, Méline Métaireau, en poule », samedi.

Son entraîneur au pôle berruyer, Sylvain Bouillet, estimait quant à lui qu'« elle aurait pu être un peu plus haut dans la hiérarchie ». Mais après avoir gagné ses trois premiers matchs et être sortie première de poule, Julie s'est inclinée face à la future lauréate, Margot Lambert (Rhône-Alpes), en trois sets. Et dans le match pour la troisième place, elle a perdu une seconde fois, contre Ophélia Casier, sa partenaire de double en compétition internationale. « J'aurai pu gagner et monter sur le podium, mais j'ai fait trop de fautes, avouait-elle. Quatrième, ça me convient quand même, sachant que je suis prise pour la Danish Cup et le tournoi en Suisse. »

C'était son but : revenir en équipe de France, après y avoir goûté cet été lors de stages et avoir connu sa première sélection, fin août, au tournoi de Langelfeld, en Allemagne, où elle a été 8 e de finaliste, en simple.

« Être championne de France »

« Une très bonne expérience. Il y a une super ambiance dans l'équipe. C'est génial. On t'encourage. On ne te lâche pas. Les entraîneurs sont là pour toi, pour t'aider. »

Des six Berruyers en lice le week-end dernier au Creps, c'est elle qui avait le plus de pression. Le plus à perdre en cas d'échec. Et à domicile, dans la salle où elle s'entraîne tous les soirs de semaine, après les cours, la collégienne, en 3 e à Jules-Verne, a très bien assumé son statut tout frais d'internationale. Elle va donc continuer sa saison avec les Tricolores. Et ne compte ne pas s'arrêter en si bon chemin : « Je veux être championne de France en simple ! » Bigre, Julie ne manque décidément pas d'ambition !

(*) D'origine bourguignonne, Julie est née à Dijon. Elle a intégré le pôle espoirs de Bourges à la rentrée 2012 et a signé cette année une licence en faveur du Badminton Club de Bourges.

LA FICHE

().

.

.

.

.

.

.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404