Le comité des fêtes et la municipalité s'unissent une fois de plus pour organiser la fête des Plus Beaux Détours de France, à Sancerre, demain, jeudi 29 mai.
Marché, visite guidée et animations folkloriquesPour l'occasion, dès 10 heures, un marché du terroir et de l'artisanat réunira de nombreux exposants sur la Nouvelle place : bijoux, sacs à main, fromages, vins, miel… Une visite guidée du centre-ville de Sancerre (départ 17 heures de l'esplanade Porte César) ainsi que des représentations du groupe folklorique de la Sabotée sancerroise seront aussi au programme.
De 14 à 18 heures, M. et Mme Thirot donneront une nouvelle fois aux visiteurs l'occasion d'admirer leur importante collection de deux cents postes TSF, rue des Trois-Barbeaux.
Cent communes en FranceEnfin, le club des aînés présentera une exposition de vieilles publicités à la salle des aînés, cour du 18-Juin, de 14 à 18 heures.
L'association des Plus Beaux Détours de France rassemble les petites villes de caractère, réputées ou méconnues, qui invitent le touriste à les visiter. Ces communes proposent un accueil de qualité, un patrimoine attrayant, une tradition gastronomique et un artisanat diversifié.
Dans la Région, il y en a neuf. Deux dans le Cher (Sancerre et Mehun-sur-Yèvre), dans le Loiret (Beaugency et Montargis), en Eure-et-Loir (Nogent-le-Rotrou et Châteaudun), dans l'Indre (La Châtre et Valençay) et une en Indre-et-Loire (Loches).
Un guide Michelin recensant les cent plus beaux détours de France, dont Sancerre fait partie, sera distribué, à partir de demain, à l'office de tourisme du Sancerrois ainsi que chez certains restaurateurs et hébergeurs.