Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Le raid urbain féminin participe au concours BFM académie

$
0
0

Pop in the City en demi-finale

La Sancerroise Sophie Gastine et deux amies, Clémentine Charles et Marie Pichot ont créé Pop in the City, le premier raid urbain féminin en France, il y a seulement trois ans.

Depuis la création de la start-up, les trois jeunes femmes bouillonnent d'ambition et de créativité. Elles sont déterminées, travaillent beaucoup et se rémunèrent peu, mais ce qui leur manque, c'est évidemment un coup de pouce, un partenariat, des sponsors. En janvier dernier, elles ont décidé de s'inscrire à BFM Académie pour le concours du meilleur créateur d'entreprise, à la radio et à la télévision.

Toutes les semaines, deux créateurs s'affrontent et viennent raconter leur histoire pour convaincre les spectateurs. La décision appartient aux internautes qui votent ensuite sur le site www.bfmbusiness.com. Soixante-quatre start-up se sont inscrites au concours, trente-deux ont été éliminées, puis lors des quarts de finale, les chroniqueurs ont plébiscité Pop in the City qui est désormais en demi-finale.

Sophie, Clémentine et Marie sont en compétition avec trois autres entreprises, dont une structure qui fait dix fois leur taille. Un géant de l'ingénierie dont le succès est déjà largement engagé.

150.000 euros de publicité

« C'est incroyable pour nous d'accéder à la demi-finale, on a eu la chance de passer toutes les étapes de sélection, déclare Sophie Gastine. Maintenant, ce serait une aubaine si on pouvait gagner et cela nous donnerait un grand coup de pouce et de la crédibilité pour 120 ans ! Pop in the City serait l'événement de référence pour la découverte alternative des villes. » Le vainqueur gagne en effet une campagne publicité à la télévision ou à la radio, d'une valeur de 150.000 euros sur BFM Business (BFM TV, BFM radio et RMC).

Les trois jeunes femmes ont besoin de soutien. Pour cela, les internautes sont invités à voter entre demain, vendredi 6 juin, à 18 heures, et lundi 9 juin à 18 heures, sur le lien : http:\\www.bfmtv.com\emission\bfm-academie

Pop in the City consiste à découvrir une ville européenne d'une façon différente, en réalisant des épreuves. Des équipes de deux femmes, munies d'une carte de la ville et d'un roadbook, doivent réussir un maximum de challenges parmi cinq thèmes (sport, extrême, solidarité, art et culture) qui font appel à leurs capacités sportives et créatives. Les raids se sont déroulés à Porto (Portugal), Bologne (Italie) et Aix-en-Provence. Le prochain aura lieu à Utrecht (Pays-Bas), le 15 juin 2014, puis à nouveau à Porto, le 13 septembre, et à Nice, le 11 octobre. Site Internet : www.popinthecity.com.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Trending Articles