Pour cette course internationale hors du commun, les deux Bellevillois Annie et Jean-Marc Colas étaient parmi les 198 Français dans le peloton des 800 au départ des 42,195 kilomètres.
Ce Marathon international de la Grande Muraille se déroule dans le cadre pittoresque de la province de Tianjin, en Chine. Le parcours est très exigeant. Dès les premiers mètres, une grande montée de 5 kilomètres, puis l'ascension de la Grande Muraille avec ses 5.164 marches de pierre à conquérir. Le parcours emmène également les participants sur une route panoramique qui traverse terres agricoles et charmants villages, et où beaucoup de spectateurs locaux attendent les coureurs. Les marathoniens doivent ensuite terminer leur course en empruntant à nouveau la Muraille avec une partie plus difficile.
Les Bellevillois ont bouclé ce marathon en 5 h 37, ils se classent aux deux cent trente-troisième et deux cent trente-quatrième places. Annie Colas prend la troisième place dans sa catégorie.
Pour Jean-Marc Colas, ce fut « une grande satisfaction, car si ce marathon n'est pas pour favoriser l'établissement de nouveaux records, nous avons mis deux heures de plus qu'un marathon normal, c'est bien. »