Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Seuls sept amateurs d’histoire ont participé dimanche soir à la première visité guidée

$
0
0

La ville historique a dévoilé ses trésors architectur aux

Lieselotte Couret, guide de l'office de tourisme, a animé dimanche soir la visite nocturne de la ville avec tous les commentaires historiques du passé qui remonte à 12.000 ans avant Jésus-Christ.

La visite suivie par seulement sept personnes – la météo annoncée n'incitait pas à la promenade – débute rue Hôtel-Dieu où se situe la maison d'Isabel Godin des Odonais, qui a donné son nom à la bibliothèque. Ensuite, direction l'église paroissiale qui est actuellement fermée pour cause de travaux pendant une année. L'an passé lors des visites, Marie-Reine Renon jouait sur l'orgue du Grand Condé.

Se laisser guider par les petites lumières bleues

Puis la visite se poursuit en empruntant la rue Entre-les-Deux-Villes, qui permettait de relier Saint-Amand-le-Chastel à Saint-Amand-sous-Montrond. Dans les vieux quartiers de la ville sont érigées de belles demeures, des hôtels particuliers. Le soir, à la nuit tombée, il suffit de suivre les petites lumières bleues au sol installées dans le cadre du parcours lumière et parfois de lever les yeux pour découvrir des trésors architecturaux.

Une nouvelle promenade historique est prévue les dimanche 27 juillet, 10 et 17 août.

è Pratique. Tarif : 4 euros. Renseignements à l'office de tourisme au 02.48.96.16.86.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404