Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

L’abbaye de Noirlac se visitait de nuit, vendredi

$
0
0

Une première nocturne nimbée de vert

Les nocturnes de Noirlac accueillent chaque année leur lot de visiteurs du soir, avides de s'emplir les yeux des ambiances colorées préparées pour eux par les techniciens du site. La première de cette année n'a pas fait exception, vendredi soir.

Maxence Cornu et Richard Couton ont offert aux visiteurs une atmosphère toute différente des années passées. Pour coller à l'ambiance de l'exposition Toujours la vie invente, qui vient d'être installée dans le domaine de Noirlac par le paysagiste Gilles Clément, les lumières sont essentiellement vertes à l'intérieur des bâtiments et s'y déclinent à l'infini.

Quant aux jardins, la belle allée de tilleuls qui les magnifie resplendit une nouvelle fois, en naviguant entre ultra bleu, vert et extrêmement rouge.

Par cette chaude soirée d'été, deux cent quatre-vingts personnes sont venues se remplir les yeux de Noirlac. De simples touristes, des vacanciers, mais aussi des habitués amoureux du site et de nombreux photographes et amateurs de belles images. La prochaine nocturne est prévue pour le vendredi 15 août.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Trending Articles