Quantcast
Channel: Le Berry Républicain : Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Demain, sur 50 et 35 km

$
0
0

Course à la qualif aux France

Pas facile de réunir un plateau conséquent. Pas facile, et même impossible à cette époque de la saison. « Il n'y a que trois 50 km en France cette année, on ne peut pas en courir beaucoup, et il faut obtenir le plus tôt possible sa qualification pour les championnats de France de l'année suivante », précise Didier Chui, le président de l'EMB.

Les Berruyers Didier Chui et Benoît Linard en recherche de qualif

En clair, Bourges étant le troisième 50 km de l'année, la plupart des coureurs sont déjà qualifiés pour les France d'Arles, le 22 mars 2015, et ne viendront donc pas à Bourges.

Simon Hurault, lui, sera là en favori. Licencié à Grandville, cet espoir de la discipline, qui fréquente déjà les compétitions internationales, est à la recherche de sa qualification pour Arles.

Il en va de même pour les deux locaux de l'étape, Didier Chui lui-même, et Benoît Linard. Et pour se qualifier, l'enjeu est simple : faire moins de six heures.

Petite subtilité de règlement, on peut aussi obtenir sa qualification aux France des 50 km sur… 35 km. Quelques participants des 35 km de Bourges ne manqueront donc pas de tenter leur chance.

On pense à Ludovic Hadula, de Charleville-Mézières, ou encore aux vétérans Jean-Michel Claisse (JA Fretin, Nord) et Cyril Rocher (A 3 Tours).

Notons également la présence d'un athlète du Cher, et un seul, sur cette distance. Il s'agit du Vierzonnais Jean-Marie Poitreneaux.

Les meilleurs devraient faire moins de trois heures. Parmi, sans aucun doute, l'Espagnol de Pampelune, Rodrigo Dominguez. Pour lui, pas question de qualification aux France bien évidemment, mais, à coup sûr, l'envie de gagner à Bourges, du côté du boulevard Lahitolles.

Une épreuve pour les enfants

Cette année, en revanche, pas d'épreuve de 20 km, mais une nouveauté : une marche athlétique pour les enfants qui auront droit de s'essayer à cette très exigeante discipline sur un tour du circuit, soit sur 1,250 km.

« Elle s'adressera aux jeunes de la catégorie éveil athlétique, ainsi qu'aux benjamins et aux benjamines », précise Didier Chui.

les horaires

Le 50 km. Départ 7 h 30. Retrait des dossards dès 7 heures.

Le 35 km. Départ 8 h 30.

L'épreuve pour enfants. Départ 10 heures.

Proclamation des résultats. Vers 14 heures.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86404

Latest Images

Trending Articles