Contrat pour l'avenir d'un jeune
Denis Mardesson, le président de la communauté de communes Sauldre et Sologne, a signé hier un contrat d'avenir, un contrat à durée déterminée de trois ans, pour Laury Yonnet. Cette jeune bachelière de dix-neuf ans, soutenue par la Mission locale du pays Sancerre Sologne, a été recrutée par la communauté de communes Sauldre et Sologne pour assurer la gestion du bâtiment et l'accueil des usagers de la maison de l'emploi d'Aubigny-sur-Nère. Un poste qu'elle occupe depuis le 28 juillet dernier.
En effet, depuis la dissolution de l'Association de gestion de la maison de l'emploi du pays Sancerre Sologne, la communauté de communes, propriétaire des locaux, a dû prendre les dispositions qui s'imposent pour la gestion du bâtiment et l'accueil des personnes qui viennent ici rencontrer les agents de la mission locale ou de Pôle emploi.
Lors de la signature, le sous-préfet de Vierzon, Éric Boucourt, entouré de plusieurs maires de Sauldre et Sologne (Michel Autissier, maire d'Aubigny, Xavier Tabournel, maire de Clémont et Jean-Paul Busière, maire de Ménétréol), de représentants de la mission locale et de Pôle emploi, et de Laurence Renier, présidente du pays, a rappelé l'intérêt des contrats d'avenir pour les jeunes, mais aussi pour le territoire, puisque cela permet de garder les jeunes au pays.